Le gendarme Éric COMYN a été tué par un chauffard le lundi 26 août 2024 (source - L’Essor)
Le lundi 26 août 2024, l’adjudant de Gendarmerie Éric COMYN, 54 ans, était mortellement percuté par une voiture sur la bretelle d’accès à l’autoroute A8 à la hauteur de Mougins (Alpes maritimes). Cap-Verdien et délinquant routier multirécidiviste, connu de la Justice, Luis Antonio MENDEZ, 39 ans, refusant d’obéir au contrôle du sous-officier, avait délibérément accéléré ne lui laissant aucune chance.
L’adjudant COMYN faisait partie du peloton motorisé de Mandelieu-La-Napoule. Il laisse derrière lui son épouse, Harmonie, et leurs deux enfants : Marie (11 ans) et Valentin (15 ans).
Lors des funérailles, le mercredi 28 août, Harmonie COMYN, dans un discours d’adieu particulièrement émouvant, dresse en même temps un terrible réquisitoire immédiatement relayé dans les médias et les réseaux sociaux. Un réquisitoire où derrière le mot « France » on comprendra la faillite de la Justice, celle de l’État français mais aussi et surtout la faillite morale des élites politiques.
La Maison de la Gendarmerie est une fondation qui oeuvre au soutien moral et matériel des gendarmes blessés et aux familles des gendarmes tués en mission. On y trouvera une cagnotte au profit de la famille de l’adjudant Éric COMYN.
_______________