Bandeau
Éducation à la Défense et à la Sécurité nationale
Site non officiel
Descriptif du site
21e coupe d’Europe de montgolfières
Article mis en ligne le 24 juin 2019
dernière modification le 5 août 2019

par Nghia NGUYEN

 

Manifestation annuelle charentaise depuis 1998, la 21e édition de la coupe d’Europe de montgolfières se tiendra du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août prochains. Au départ de Semussac, les aérostats rejoindront Mainfonds Aubeville en réalisant des escales à La Génétouze (jeudi), Angoulême (vendredi), Jonzac (samedi). Les envols auront lieu en début de soirée à 19.30.

Le dimanche 4 août aura lieu, à Mainfonds Aubeville, un meeting aérien qui permettra d’assister à des spectacles de voltige aérienne notamment avec la Patrouille Breitling Jet Team : une formation acrobatique civile unique volant sur des appareils à réaction Albatros L-39C. D’autres patrouilles et d’autres appareils seront aussi du spectacle, notamment des avions de la Première Guerre mondiale.

L’Armée de l’Air sera présente avec des stands, un lacher de parachutistes, des hélicoptères à la manoeuvre, le passage de la Patrouille de France et l’exibition d’un Rafale.

Bref, cette coupe d’Europe de montgolfière c’est à la fois la beauté de la Charente, la promotion de son terroir et de ses activités économiques, et le salon du Bourget tout à la fois !

  • Pour plus d’information, télécharger le dossier de presse.

 


En passant par l’Histoire

Sites favoris



IHEDN


Garde nationale


Réserve citoyenne


CAJ


CAJ


Fondation pour l'École


Espérance banlieues

Espérance ruralités

Cap Jeunesse


pucePlan du site puceContact puce

RSS

2016-2019 © Éducation à la Défense et à la Sécurité nationale - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.60